Dosage et alimentation précis de particules solides fines en vrac, du milligramme au kilogramme
Un débit massique d’échantillon constant est capital pour une dispersion en voie sèche efficace. L’alimentateur vibrant VIBRI, équipé d’un contrôleur d’amplitude intégré, alimente en permanence des poudres sèches de 1 mg à 1 000 g et cela indépendamment de la charge dans son entonnoir. Le VIBRI sera utilisé avec différentes unités de dispersion du HELOS et, en tant que VIBRI/L, il sera également utilisé avec des unités de dispersion du QICPIC en laboratoire. L’utilisation des granulomètres en ligne MYTOS ou PICTOS avec le dispositif de dosage VIBRI a l’avantage de garantir un flux d’échantillons bien défini et constant dans le granulomètre.
La puissance de vibration et la hauteur de l’entonnoir sont contrôlées par un logiciel pour une alimentation d’échantillon reproductible et adaptée au produit. L’entonnoir ainsi que la chute sont disponibles sous différentes formes et tailles, et peuvent être revêtus par des traitements de surface conducteurs ou non afin de satisfaire aux exigences de votre produit.
Le VIBRI/L avec un entonnoir rotatif de 150 ml et un système à double marteau permet un nettoyage efficace de l’entonnoir et de la goulotte. Cette version du VIBRI pour l’HELOS/KR convient mieux aux matériaux très collants, comme le café. Les entonnoirs sont disponibles en deux tailles (150 ml et 1000 ml) et avec différents matériaux : acier inoxydable ou aluminium avec revêtement PTFE conducteur ou non.
Bien que les chutes en forme de U soient recommandées pour les échantillons de grande taille, la chute en forme de V est le meilleur choix pour les petits échantillons ou pour le granulomètre QICPIC. Les deux chutes sont en acier inoxydable poli. Les revêtements PFTE conducteurs ou non sont disponibles en option.
Le VIBRI/L est conçu à la fois pour une utilisation avec les granulomètres par diffraction laser HELOS et par analyse d’images dynamique QICPIC. Il peut donc également être utilisé pour la dispersion en voie sèche avec les RODOS/L, GRADIS et OASIS/L ainsi qu’avec le granulomètre en ligne PICTOS pour l’analyse de la forme et de la taille des particules.