Aspiration … notre système d’extraction industrielle !
La dispersion et la mesure de particules solides ou de gouttelettes dans un jet d’aérosol libre nécessitent une extraction complète des particules de la zone de mesure après analyse. Les aspirateurs industriels offrent des conditions de débit constantes et une extraction fiable des particules mesurées. En plus d’éviter la contamination des composants optiques dans la zone de mesure, ils garantissent également des conditions de travail sûres et sans poussière.
Pour les applications off-line en laboratoire avec plusieurs centaines de mesures chaque jour, nous recommandons les classes de système d’aspiration M ou H (exigences élevées ou plus élevées), en fonction du risque des matériaux analysés. Les éléments du filtre sont changés et nettoyés manuellement. En fonction de la classe de filtrage, cette opération est réalisée dans des conditions de faible poussière ou sans poussière. Pour les matériaux extrêmement actifs, des aspirateurs pharmaceutiques dotés de systèmes spéciaux de changement sécurisé de filtres sont disponibles. Un cyclone en amont qui pré-sépare jusqu’à 99 % de l’échantillon mesuré est disponible en tant qu’accessoire et réduit ainsi la contrainte sur les composants en aval.
Pour les applications avec un débit d’échantillon supérieur, par exemple dans les environnements industriels (on-line) ou dans les laboratoires automatisés (at-line), des systèmes d’extraction hautes performances avec nettoyage automatique des filtres sont utilisés. Pour les substances hautement inflammables, combustibles ou explosives, nous fournissons des aspirateurs certifiés et approuvés pour ces matériaux particuliers.
Ceux-ci peuvent être combinés avec un pré-séparateur afin de maximiser la sécurité et la fiabilité de l’exploitation. Les systèmes d’extraction industriels que nous utilisons font partie intégrante du système global et sont donc inclus dans le test d’acceptation d’un granulomètre avant sa livraison.