Dispersion liquide ultra flexible pour systèmes dispersés en boucles ouvertes ou fermées
Grâce à sa forme ouverte et modulaire, la LIXELL constitue, avec le granulomètre par analyse d’images QICPIC, un système de mesure polyvalent pour une gamme de tailles de particules allant de 1 µm à 2 000 µm. Avec différents modèles de cuves et d’accessoires, de nombreuses applications peuvent être réalisées, à partir d’un volume d’échantillon de 20 ml. Selon la configuration, la LIXELL peut être utilisée en mode écoulement ou circulation. Des matériaux d’étanchéité et de canalisation résistants aux produits chimiques sont disponibles pour les milieux agressifs.
La LIXELL est un système de dispersion liquide très flexible qui s’adapte facilement à presque tous les types d’applications. Sa construction de base inclut une cellule d’écoulement en boucle ouverte avec un connecteur d’entrée et de sortie. Des cuves ayant différentes longueurs de trajet optique sont disponibles. Elles peuvent être facilement échangées, tandis que le type de cuve utilisé est automatiquement identifié par la technologie sans fil RFID.
La position de la cuve est contrôlée avec précision par un logiciel le long de l’axe optique. Pour l’analyse d’images, cette fonction est utilisée comme auto-focus sur les particules mesurées, c’est-à-dire que le logiciel s’assure que les particules sont toujours visualisées avec la netteté maximale. La cuve est conçue pour fonctionner jusqu’à 3 bars et 80 °C.
Les tuyaux d’entrée et de sortie passent par le couvercle avant de la LIXELL et permettent ainsi un acheminement horizontal des tuyaux vers l’unité de dosage humide LIQXI. De cette manière, la ségrégation des particules dans le circuit de pompage est réduite au minimum. En fonction de l’application, l’utilisateur peut fournir d’autres unités de dosage, une pompe, une seringue à commande manuelle (pour des volumes d’échantillons inférieurs à 20 ml), un bassin extérieur, un plateau de sonication, un récipient de remplissage ou de vidange.
Une prise Lemosa à six broches est fournie à l’arrière du système pour l’alimentation (24V CC | 5,0 W max) et le contrôle RS485. Cette fiche d’alimentation et de données, incluse dans autre connecteur Lemosa, est bouclée via la face avant de la LIXELL, par exemple pour une connexion courte et confortable avec la LIQXI. Pour adapter la résistance chimique au liquide de dispersion, différents matériaux sont disponibles pour les tuyaux et les joints (Marprene®, Tygon®, EPDM, NBR, FKM ou FFKM). La LIXELL peut être utilisée avec tous les dispositifs de la famille QICPIC. La cellule à circulation de la LIXELL fait également partie de notre analyse d’images en ligne avec le PICCELL pour les applications industrielles.
Options
- Des cuves à circulation en acier inoxydable ayant différentes longueurs de trajet optique, avec transmetteur RFID
- Différents matériaux pour les joints et les tuyaux, p.ex. le Viton, pour les fluides corrosifs