Des technologies de mesure performantes
Nos technologies de mesure innovantes permettent à des systèmes d’analyse puissants et fiables de déterminer les mesures physiques pertinentes caractérisant les propriétés des systèmes de particules dispersées. Les mesures clées sont la taille et la forme des particules, ainsi que leur distribution. Nous couvrons une gamme de taille remarquable allant de moins d’un nanomètre à plus de 30 millimètres. En innovant sans cesse, nous contribuons de manière significative au développement de la granulométrie dans les domaines de la diffraction laser, de l’analyse d’images dynamique, de l’extinction ultrasonique et de la corrélation croisée de photons. Nous offrons plus que de simples applications de laboratoires (off-line) ; Nous travaillons également à la création d’autres applications potentielles de nos technologies dans des laboratoires automatisés (at-line) et directement en production pour des analyses en temps réel à l’intérieur et autour du procédé (in-line et on-line).
Le principe de mesure physique de chaque technologie a une influence déterminante sur la conception de l’instrument. Nous maintenons une architecture modulaire qui peut être ajustée de manière flexible pour chaque application en fonction du produit, de sorte que les produits à étudier ne nécessitent pas une préparation complexe de l’échantillon pour s’adapter au système. Notre objectif est la mesure des systèmes de particules dans leur état d’origine. Ceci est réalisé grâce à une large gamme de systèmes de dispersion et d’unités de dosage pour notre diffraction laser HELOS et l’analyse d’images dynamique avec le QICPIC. Le capteur est le cœur du système de mesure. Son banc optique définit le concept d’intégration des objectifs, des disperseurs et des unités de dosage interchangeables en option. Le logiciel d’évaluation et de gestion, qui intègre et gère tous les composants du système ainsi que les périphériques, fait également partie de l’architecture du système central. Notre logiciel d’application puissant est la plate-forme partagée par tous nos granulomètres.
La diffraction laser, l’analyse d’images dynamique et la diffusion de lumière dynamique sont des méthodes de mesure optiques qui nécessitent une concentration en particules appropriée afin de produire des résultats de mesure fiables. L’extinction ultrasonique, une méthode acoustique, complète notre sélection et permet même de mesurer les suspensions et émulsions opaques dans leur état d’origine sans processus de dilution complexes. Toutes les technologies fonctionnent selon le même principe de base : les ondes optiques ou acoustiques sont mises en interaction avec des particules individuelles dispersées. De cette interaction, elles fournissent des informations sur les propriétés physiques des systèmes de particules.