Granulomètrie

Extinction ultrasonique

Granulomètres d’extinction ultrasoniques

Ultrasonic extinction analyser NIMBUS für the determination of particle size distribution and concentration in suspensions, slurries and emulsions

L’instrument de laboratoire NIMBUS analyse les échantillons de 300 ml à 1 000 ml de manière simple et confortable. Le système compact utilise la technologie OPUS et se compose de composants principaux identiques. Par conséquent, la même gamme de mesure de 0,1 µm à 3 000 µm s’applique à l’instrument. Les applications de laboratoire se rencontrent, par exemple, en génie pétrolier lors de l’analyse de sables bitumineux ou de la production d’anodes pour la fusion de l’aluminium (caractérisation du coke de qualité anodique dans du brai liquide).

OPUS-AF with rack and pipe or reactor adapter for particle characterisation

Le capteur d’extinction ultrasonique OPUS analyse en temps réel la distribution granulométrique et la concentration des phases dispersées dans les suspensions et les émulsions allant de moins de 1 µm à 3 000 µm. L’OPUS est conçu comme une sonde de procédé pour des températures et des pressions élevées et peut résister aux contraintes chimiques et mécaniques. En plus de la version IP65 anti-poussière et anti-éclaboussures, l’OPUS est également disponible en tant que sonde ATEX. La connexion à divers procédés s’effectue via une sélection d’adaptateurs. Les protocoles de communication courants sont disponibles pour l’échange de données avec votre système de contrôle de procédé.