Dispersion en voie liquide universelle et entièrement automatisée, également pour les particules très grosses et denses
La QUIXEL est le système de dispersion en voie liquide adapté à l’analyse de la taille des particules de tout type de suspensions et d’émulsions allant de 0,1 µm à 3,5 mm. Sa conception innovante sans tuyau permet des cycles de mesure très rapides. Même les particules denses, telles que les roulements à billes en acier inoxydable de 3 mm, sont transportées en toute sécurité dans l’eau à travers la cellule d’écoulement sans qu’il ne soit nécessaire d’utiliser des liquides spéciaux à viscosité élevée. La dispersion est assurée par une unité à ultrasons intégrée qui peut être réglée par logiciel de 0 à 60 W par pas de 1 %.
L’opération est entièrement automatisée. Tous les paramètres tels que la vitesse de pompage, etc. sont contrôlés par logiciel. L’interfaçage des étapes d’échantillonnage externe et de préparation des échantillons est entièrement prise en charge. Des couvercles spéciaux permettant l’alimentation automatisée d’additifs sont disponibles en option.
La QUIXEL est disponible en deux versions : avec une cuve d’écoulement en acier inoxydable de 2 mm ou 6 mm. La cuve d’écoulement peut être facilement retirée pour être nettoyée. Différents matériaux de joints sont disponibles pour assurer que la résistance chimique s’adapte au produit et au liquide de dispersion (FKM, EPDM ou FFKM). Grâce au fond amovible du bassin, une vidange et un nettoyage rapide sont possibles en quelques secondes, y compris avec un liquide de dispersion à viscosité élevée. Différentes options de chauffage interne ou externe et refroidissement externe permettent une multitude d’applications.
Toutes les fonctions telles que le remplissage, le dégazage, la sonication, la circulation, le drainage, la vitesse de pompage, la température du liquide de suspension, l’alimentation en additif ainsi que l’insertion et la libération de la cuve peuvent être réglées manuellement à l’aide du panneau de commande situé à l’avant du dispositif.
La QUIXEL dispose de capteurs de niveau de liquide intégrés pour le remplissage et la vidange automatique. Un trop-plein est prévu pour les remplissages excessifs (manuels).
L’unité comprend :
- Un récipient de remplissage avec pompe et capteur de niveau
- Un récipient de vidange avec capteur de niveau
- Un récipient pour les additifs avec pompe et capteur de niveau