OPUS

Granulomètre

OPUS

OPUS-AF avec adaptateur de bride

OPUS

Granulomètre

OPUS

OPUS-BP avec adaptateur de dérivation

OPUS

Granulomètre

OPUS

OPUS-FT avec adaptateur traversant, valve et support

OPUS FT
OPUS FT avec adaptateur traversant
  • Analyse in-line et on-line en temps réel de suspensions, d’émulsions, de boues ou de pâtes très concentrées sans dilution ni manipulation d’échantillons.
  • Taille et concentration des particules allant de < 0,1 µm à 3 000 µm
  • Capteur robuste pour les procédés industriels jusqu’à 120 °C | jusqu’à 40 bars | valeur du pH 1-14 | IP65
  • ATEX en option
  • Aucune pièce mobile
  • Méthode acoustique douce sans restrictions optiques
  • Simple à installer et nécessite peu d’entretien
  • Modes d’évaluation puissants

Téléchargez des informations plus détaillées

Mot de passe oublié?

Voulez-vous savoir comment fonctionne l’OPUS ? Regardez la vidéo !

To protect your personal data, your connection to the video streaming provider has been blocked. Click to unblock the video streaming provider. By loading the video you accept the video streaming provider’s privacy policy. More information about the video streaming provider’s privacy policy can be found here: Vimeo Privacy Policy

Série OPUS

Le couplage de l’OPUS aux cuves ou aux grandes canalisations est simple et utilise généralement une bride d’adaptation (AF) de 100 mm. Pour des conduites ou des lignes de dérivation plus petites, des adaptateurs spécifiques sont disponibles : par exemple, flux traversant (FT) ou dérivation (BP). Le capteur peut être placé dans un rack.

Granulomètre Type Installation Débit Volume d’analyse
OPUS-FT Adaptateur de traversant dans les tuyaux DN10 à DN25 Jusqu’à 2 000 l/h 10-1,000 l/h
OPUS-BP Adaptateur de dérivation dans les tuyaux DN50 à DN200 up to 10 000 l/h 10-1,000 l/h
OPUS-AF Adaptateur de bride dans les tuyaux >200 mm ou dans des cuves >10 000 l/h 10-1 000 l/h
OPUS-MPX Multiplexer jusqu’à 4 lignes de production >20 000 l/h 10-1 000 l/h

Au lieu des ondes électromagnétiques (lumière), l’extinction ultrasonique applique des ondes sonores à faible énergie. Ces ondes traversent une suspension ou une émulsion à 31 fréquences différentes. Pour l’introduction ainsi que pour la détection des ondes sonores, un générateur piézoélectrique à RF et un détecteur sont utilisés. La perte d’énergie sonore enregistrée dépend de la taille et de la concentration des particules. Un spectre d’atténuation correspondant est déterminé et converti en une distribution granulométrique de 31 classes.

En utilisant le son au lieu des ondes lumineuses, l’extinction par ultrasons est indépendante du niveau de transparence. Par conséquent, les matériaux totalement opaques tels que les boues de minerai, l’eau dans le pétrole brut ou les boues de coke peuvent être analysés. De plus, les peintures, les pâtes de sucre ou les suspensions pharmaceutiques à haute teneur en solides sont classées parmi les applications standard pour l’extinction ultrasonique.

De plus, la méthode d’extinction ultrasonique permet une conception de sonde robuste qui résiste aux environnements typiquement industriels. La sonde OPUS supporte les températures jusqu’à 120 °C, les pressions jusqu’à 40 bars, toute la plage de valeur du pH. Elle résiste aux fluides agressifs et aux matériaux abrasifs. Pour les applications dans des atmosphères dangereuses, une version OPUS compatible ATEX est disponible.

Le logiciel de contrôle et d’évaluation fournit le calcul et l’affichage de toutes les valeurs pertinentes et caractéristiques de la distribution de taille. Le système OPUS est entièrement conforme aux exigences de la FDA et à la réglementation 21 CFR partie 11. L’adaptation aux systèmes de contrôle de procédé est prise en charge par les signaux TCP/IP, Profibus, Modbus, numériques ou analogiques.

Ultrasonic extinction analyser NIMBUS für the determination of particle size distribution and concentration in suspensions, slurries and emulsions

L’instrument de laboratoire NIMBUS analyse les échantillons de 300 ml à 1 000 ml de manière simple et confortable. Le système compact utilise la technologie OPUS et se compose de composants principaux identiques. Par conséquent, la même gamme de mesure de 0,1 µm à 3 000 µm s’applique à l’instrument. Les applications de laboratoire se rencontrent, par exemple, en génie pétrolier lors de l’analyse de sables bitumineux ou de la production d’anodes pour la fusion de l’aluminium (caractérisation du coke de qualité anodique dans du brai liquide).