Powder flowability by particle size and particle shape

Unités de dispersion

Dispersion en voie sèche

Disperser for dry powders, granules, fibres

Le disperseur par voie sèche RODOS, avec de l’air comprimé et des accélérations de particules jusqu’à 100 m/s, permet d’obtenir des performances de dispersion uniques pour les poudres, les fibres et les granulés allant de moins de 0,1 µm à 4000 µm. Des quantités d’échantillon inférieures à 1 mg jusqu’à 1 500 g sont dispersées de manière fiable et reproductible. Des analyses statistiquement significatives sont réalisables avec des volumes d’échantillons allant jusqu’à 1 000 ml, même avec des échantillons polydispersés. Les particules primaires sont acheminées dans un jet d’aérosol libre vers la zone de mesure par diffraction laser du HELOS ou par analyses d’images du QICPIC et sont évaluées avec précision.

Disperser for fibres and granules

La conduite en chute libre GRADIS, avec ses chicanes, est le disperseur de choix pour la dispersion de poudres, fibres et granulés présentant une bonne coulabilité de 10 à 10 000 µm. Une dispersion douce, comprenant des quantités d’échantillons plus importantes jusqu’à 1 000 g, est idéale pour les particules plus grosses ou métastables devant être alimentées en diffraction laser avec le HELOS ou en analyse d’images avec le QICPIC.

disperser for fibre characterisation

Le FIBROS offre une séparation et un dosage modérés des groupes de fibres sèches, même celles fortement enchevêtrés. Ce disperseur de fibres est adapté aux applications avec des fibres allant de 500 µm à 30 000 µm de long et de 5 µm à 5 000 µm de diamètre grâce à l’utilisation de brosses, d’unités de cardage et de tamis différents ; il est disponible pour la caractérisation des fibres avec le capteur d’analyse d’images QICPIC.