Cuvette stationnaire pour la dispersion liquide dans la gamme submicronique
La CUVETTE est un système de dispersion liquide pour le granulomètre HELOS et est spécialement conçue pour l’analyse des suspensions et des émulsions avec de petits volumes d’échantillon de moins de 50 ml avec la CUVETTE 50 et SYSIPHUS ou de 6 ml avec la CUVETTE 6.
La cuve est uniquement constituée de verre optique de haute qualité et aucune colle n’a été utilisée pour sa construction, ce qui permet d’éviter toute contamination de la suspension ou de l’émulsion. L’échantillon est entièrement conservé pour une utilisation ultérieure, ce qui en fait un dispositif idéal pour les échantillons coûteux et/ou pharmaceutiques. SYSIPHUS se compose d'un boîtier robuste en acier inoxydable et se caractérise par le circuit de liquide intégré qui, en combinaison avec la distance de mesure de 2 mm, permet un dosage d'échantillon particulièrement facile. Toutes les cuvettes peuvent également être utilisées avec un couvercle en PTFE pour empêcher l'évaporation de liquides dangereux.
CUVETTE 6
La forme simplifiée de la cuve stationnaire de 6 ml garantit une évaluation optimale des petits volumes d’échantillons. Un agitateur manuel revêtu de PTFE assure l’homogénéisation requise de l’échantillon avant la mesure. La CUVETTE 6 associé au granulomètre HELOS/BR convient à la mesure humide des petites quantités d’échantillons finement dispersés avec des tailles de particules allant de 0,1 µm à 87,5 µm compatible avec les gammes de mesure R1 à R2.
CUVETTE 50
La forme de la cuve stationnaire de 50 ml crée un long trajet optique pour le faisceau laser (plus de 20 mm) dans l’échantillon, entrainant ainsi une concentration optimale pour des mesures fiables, même avec de faibles concentrations de particules. Une sonde ultrasonique intégrée en titane peut être manuellement insérée dans la cuve si besoin. La puissance des ultrasons peut être contrôlé avec précision de 0 à 60 W par le logiciel. Le doigt en titane de la sonotrode hautement efficace peut être abaissé manuellement dans la cuvette selon les besoins. L'apport d'énergie pour la dispersion peut être contrôlé avec précision par le logiciel.
L’homogénéisation requise de l’échantillon est obtenue à l’aide d’un agitateur magnétique revêtu de PTFE réglable en vitesse. La CUVETTE 50 associée au granulomètre HELOS/BR ou HELOS/KR convient à la mesure humide de petites quantités d’échantillons finement dispersés avec des tailles de particules allant de 0,25 µm à 3 500 µm, compatible avec les gammes de mesure R2 à R7.
SYSIPHUS
SYSIPHUS est un système de dispersion similaire à un QUIXEL, mais peut être utilisé avec de petits volumes d'échantillons de seulement 50 ml. La pompe centrifuge intégrée transporte l'échantillon à travers la cuvette à circulation. Une dispersion supplémentaire est fournie par un système à ultrasons qui peut être facilement activé selon les besoins. De plus, la cuvette en acier inoxydable offre une résistance chimique élevée pour une large gamme d'échantillons.
Avec les gammes de mesure de R1 à R5, les particules de 0,1 à 875 µm sont dispersées et analysées de manière fiable.