Système de micro dosage pour les toutes petites quantités de substances sèches actives et toxiques, placés dans des fioles encapsulés
Si vous souhaitez analyser des petites quantités de produits de valeur ou des produits toxiques, de quelques microgrammes à 1 000 microgrammes, vous pouvez utiliser le dispositif de micro dosage ASPIROS. L’ASPIROS est monté à la place de l’entonnoir du RODOS et peut être utilisé avec l’HELOS ou, en version ASPIROS/L, avec le QICPIC.
La fiole d’échantillon encapsulé est préparée et remplie avec quelques microgrammes et est ensuite insérée dans l’ASPIROS. Le lecteur de code-barres de l’unité, en option, identifie l’échantillon, applique automatiquement les paramètres de dispersion appropriés et libère l’échantillon dans l’injecteur RODOS pour être analysé. Grâce à un système fermé, il n’y a pas de contact entre le produit et le milieu environnant.
Le couvercle avant de l’ASPIROS peut être ouvert manuellement pour charger la fiole dans le chariot de transport. Pour des raisons de sécurité, le fonctionnement du granulomètre est bloqué jusqu’à la fermeture du couvercle.
Des fioles d’échantillon à usage unique d’un volume de 650 µl peuvent être utilisées. Elles contiennent quelques microgrammes jusqu’à environ 1 000 microgrammes d’échantillon et sont fermées par un capuchon en PE pour garantir la sécurité du stockage et du transport en toute sécurité. Le décapsulage est effectué par l’ASPIROS sous contrôle du logiciel.