Échantillonneur

SCREWSAMPLER

Avec une hauteur d’installation de seulement 30 mm, la vis d’échantillonnage compacte peut être intégrée sans effort dans le tuyau de descente transportant le produit via un goujon à souder DN25 et un serre-joint. La profondeur d’immersion de la vis est ajustée entre 200 mm et 300 mm en fonction de la section de la ligne de production à échantillonner. Grâce aux ouvertures dans le tube de collecte d’échantillon, dans lequel passe la vis, un échantillon représentatif en coupe transversale des particules en chute libre est obtenu. Avant l’échantillonnage, la vis passe en marche arrière pour s’auto-nettoyer et vide le produit qui a été collecté entre deux mesures dans le flux de produit. La vitesse de rotation et la durée de fonctionnement de la vis sont adaptées au produit et aux conditions de traitement afin d’obtenir la quantité optimale d’échantillons. Dans les tuyaux de descente avec des débits typiques allant de 1 kg/h à plus de 1 000 kg/h, quelques secondes suffisent pour collecter un échantillon d’analyse représentatif d’environ 2 g à 5 g. Afin d’optimiser l’extraction de l’échantillon, par exemple pour les poudres à faible écoulement, il est également possible d’assister le transport des particules avec de l’air secondaire aspiré ou avec de l’air comprimé fourni en option. En guise d’alternative à l’air riche en oxygène, les gaz inertes peuvent être utilisés pour la fluidification des produits pouvant s’oxyder. Afin d’adapter encore plus le SCREWSAMPLER au produit, des vis sans fin en polyamide et en acier inoxydable sont disponibles en option.

Screwsampler 1
Vis d’échantillonnage avec vis sans fin en polyamide | Goujon par soudure et serre-joints DN25 pour l’intégration dans le procédé

La vitesse de rotation et le temps de rotation de la vis sont contrôlés par logiciel et suivent la concentration optique définie pour le capteur afin d’extraire une sous-quantité optimale du produit du flux de production. L’alimentation de la quantité d’échantillons extraite vers un granulomètre par diffraction laser ou par analyse d’images en aval s’effectue dans une ligne de tubes et est assurée par le vide de la dispersion en voie sèche RODOS intégrée dans les granulomètres MYTOS et PICTOS.

  • Échantillonnage par vis, compact, dans le tuyau de descente | Hauteur d’installation 30 mm
  • Pour l’extraction d’une section représentative du débit massique du produit
  • Pour poudres et granulés adhésifs et cohésifs allant de 0,25 µm à 1 750 µm
  • Pour les tuyaux de descente avec des débits massiques de 1 kg/h à 1 000 kg/h
  • Tuyaux de descente de 200 à 300 mm | Longueurs spéciales sur demande
  • Températures du produit de -20 °C à 80 °C
  • Utilisable à des températures ambiantes de -20 °C à 40 °C
  • Autonettoyant par changement du sens de rotation
configuration Typique
Particle size analysis with MYTOS, RODOS and Screwsampler in process
MYTOS + SCREWSAMPLER [EN]